04 Avril 2001 : Pose de la première pierre

Le coup d'envoi des travaux du futur Centre Technique National du Rugby (CTNR) a été donné le 4 avril 2001 ! C'est le 1er Ministre qui, en personne, a posé la première pierre (un ballon de plus de 20 kilos taillé dans la pierre de l'ancienne demeure).

Aidé dans sa tâche de premier bâtisseur par Marie-George BUFFET, ministre de la Jeunesse et des Sports, du Président Bernard LAPASSET de la Fédération Française de Rugby, des capitaines des équipes de France masculines et féminines, Fabien PELOUS et Nathalie AMIEL, le Premier Ministre s'est ensuite déclaré « heureux d'avoir posé la première pierre du centre dans lequel va battre le cœur d'une véritable école de rugby et contribuer au rayonnement de ce sport », ajoutant que « ce centre consacrera le rugby comme un sport populaire dans un pays qui aime l'effort, l'esprit d'équipe et la convivialité ».

Le président du Conseil Régional, Jean Paul HUCHON, et le Président LAPASSET se sont également exprimés devant près de deux cents invités appartenant au monde du rugby, avant que joueurs et dirigeants de la Fédération n'expriment également leur impatience de prendre possession de leurs nouvelles installations. Pierre VILLEPREUX, le directeur technique national de l'équipe de France se réjouissait même de la réalisation prochaine du centre indiquant que celui-ci permettrait à nos équipes de « devenir vraiment professionnels ».
Pour conclure cette matinée de réjouissances, Monsieur le Maire a paraphé la convention de partenariat avec l'Etat, la région et la Fédération Française de Rugby. Il reste, en effet, du pain sur la planche. D'autres projets découlent directement de l'installation du Centre technique : la traversée verte à Linas et la construction d'un lycée sports-études sur le territoire de notre commune.