Télé-services locaux

Retrouvez tous les télé-services de la ville de Linas dans la liste ci-dessous !

Partenaires de Linas

Découvrez l'ensemble des acteurs et partenaires de la ville de Linas !

Conseil Municipal du 13/12/2016

Conseil Municipal du 13/12/2016 

Déclaration de la liste « Linas Avant Tout » suite à l’article posté par Mr Le Maire sur Linas Actualités N° 17 

 

Mr Le Maire, 

Nous comprenons parfaitement qu’en tant que  Maire de la commune de l’Essonne la plus pénalisée pour non respect des quotas de logements sociaux (pour rappel pénalité annuelle multipliée par 4), nous comprenons donc que   l’envie soit forte pour vous  de vous  trouver des excuses, de vous défausser de vos responsabilités ou encore de faire porter le chapeau  aux autres, à ceux que vous appelez les OPPOSANTS , sans qu’on ne sache très bien qui vous interpellez dans cet article. 

Loin de nous l’idée de reprendre point par point ce que vous développez dans cet article car nous pensons que tous ces amalgames  ne présentent aucun intérêt à ce stade.
Mais votre démonstration appelle toutefois, au moins 3 remarques :   

La première remarque est que chaque citoyen a le droit, dans ce pays, de recourir au droit Français, sans pour autant être considéré comme  «UN  OPPOSANT MAL INTENTIONNE ».  C’est votre façon de voir les choses, ce n’est pas la nôtre. 

La seconde remarque
Vous nous expliquez que le retard pris par le projet de Guillerville est la cause majeure de cette pénalité infligée à la commune par la Préfecture. 
Nous voudrions rappeler au moins 3 points qui auraient dus vous amener à plus de prudence, plus de clairvoyance et plus d’anticipation pour éviter que le respect des obligations de la Commune en matière de Logement social  ne repose pas uniquement  sur  le programme  de Guillerville. 

Ces 3 points sont les suivants : 
1/  Existence d’une procédure d’utilité publique avec expropriation. Tout le monde ici sait que ce type de procédure est toujours très longue. 
2/  Le programme de fouilles archéologique. Qui pouvait ignorer que cette zone ne révélerait pas  des vestiges archéologiques. Et là encore comment avez-­‐vous pu ignorer et négliger à ce point les délais d’intervention de la DRAC par exemple… 
3/  L’existence en effet d’une Association de Riverains, plutôt bien organisée et qui vous avait fait connaitre, sans être menaçante qu’elle était favorable à ce projet mais qu’elle en  suivrait de très près l’évolution. Vous avez très longtemps fait le choix d’ignorer cette Association de Riverains.

Et en fait ce sont ces  3  raisons majeures cumulées, qui à défaut d’avoir été suffisamment évaluées par vos soins, sont aujourd’hui les véritables motifs de ce retard.
Compte tenu des pénalités  financières qui en résultent,  cela  s’apparente à une faute lourde de gestion de votre part et on comprend mieux pourquoi vous  cherchez aujourd’hui à fuir vos responsabilités sur ce point.

La troisième remarque est beaucoup plus simple.
Nous voudrions juste  vous rappeler que cette situation de carence en matière de logement social, c’est vous qui l’avez créée depuis plus de 20 ans que vous êtes en responsabilités et à la manœuvre  dans la Commune.
Vouloir renverser les rôles est inutile, le déficit de Logement social, c’est le résultat de votre politique depuis 20 ans et de personne d’autre et surtout pas de ceux qui s’efforcent par leur action de contribuer ,à leur manière, à une évolution rationnelle de leur quartier.

Donc en conclusion et ne vous en déplaise, Mr Le Maire, le Responsable de cette lourde amende et de ce gaspillage de 1 million €  c’est vous, vous seul  et personne d’autre.

Personne n’est dupe de cet article et nous trouvons particulièrement irrespectueux vis-­‐à-­‐vis des Linoises et des Linois  de déformer ainsi la réalité. Ce serait plus digne et vous seriez mieux inspiré d’assumer vos responsabilités.

La liste d’opposition Linas Avant Tout

Conseil Municipal du 13/12/2016

Déclaration de la liste « Linas Avant Tout » suite à larticle posté par Mr Le Maire

sur Linas Actualités N° 17

 

 

  

Mr Le Maire,

 

 

  

Nous comprenons parfaitement quen tant que  Maire de la commune de l’Essonne la plus pénalisée pour non respect des quotas de logements sociaux (pour rappel pénalité annuelle multipliée par 4), nous comprenons donc que   l’envie soit forte pour vous  de vous  trouver des excuses, de vous fausser de vos responsabilités ou encore de faire porter le chapeau  aux autres, à ceux que vous appelez les OPPOSANTS , sans quon ne sache très bien qui vous interpellez dans cet article.

 

  

Loin de nous l’idée de reprendre point par point ce que vous développez dans cet article car nous pensons que tous ces amalgames  ne présentent aucun intérêt à ce stade.

Mais votre démonstration appelle toutefois, au moins 3 remarques : 

 

 

  

La première remarque est que chaque citoyen a le droit, dans ce pays, de

recourir au droit Français, sans pour autant être considéré

comme  «UN  OPPOSANT MAL INTENTIONNE »Cest votre façon de voir les

choses, ce nest pas la tre.

 

 

  

La seconde remarque

Vous nous expliquez que le retard pris par le projet de Guillerville est la cause

majeure de cette pénalité infligée à la commune par la Préfecture 

Nous voudrions rappeler au moins 3 points qui auraient dus vous amener à plus de prudence, plus de clairvoyance et plus d’anticipation pour éviter que le respect des obligations de la Commune en matière de Logement social  ne repose pas uniquement  sur  le programmde Guillerville.

 

  

Ces 3 points sont les suivants :

1Existence dune procédure dutilité publique avec expropriation. Tout le

monde ici sait que ce type de procédure est toujours très longue.

2/  Le programme de fouilles archéologique. Qui pouvait ignorer que cette zone ne révélerait pas  des vestiges archéologiques. Et encore comment avezvous pu ignorer et négliger à ce point les lais d’intervention de la DRAC par exemple


3/  L’existence en effet dune Association de Riverains, plutôt bien organisée et qui vous avait fait connaitre, sans être menaçante quelle était favorable à ce projet mais quelle en  suivrait de très près l’évolution . Vous avez très longtemps fait le choix d’ignorer cette Association de Riverains.

 

 

Et en fait ce sont ces  3  raisons majeures cumulées, qui à faut davoir été suffisamment évaluées par vos soins, sont aujourdhui les véritables motifs de ce retard.

Compte tenu des pénalités  financières qui en résultent,  cela  s’apparente à une

faute lourde de gestion de votre part et on comprend mieux pourquoi vous  cherchez aujourdhui à fuir vos responsabilités sur ce point.

 

 

La troisième remarque est beaucoup plus simple.

Nous voudrions juste  vous rappeler que cette situation de carence en matière de logement social, c’est vous qui l’avez créée depuis plus de 20 ans que vous êtes en responsabilités et à la manœuvre  dans la Commune.

Vouloir renverser les rôles est inutile, le déficit de Logement social, c’est le

résultat de votre politique depuis 20 ans et de personne dautre et surtout pas de ceux qui s’efforcent par leur action de contribuer ,à leur manière, à une évolution rationnelle de leur quartier.

 

 

 

 

Donc en conclusion et ne vous en déplaise, Mr Le Maire, le Responsable de cette lourde amende et de ce gaspillage de 1 million  c’est vous, vous seul  et personne dautre.

Personne nest dupe de cet article et nous trouvons particulièrement irrespectueux visàvis des Linoises et des Linois  de former ainsi la réalité. Ce serait plus digne et vous seriez mieux inspiré dassumer vos responsabilités.

 

 

 

 

La liste dopposition Linas Avant Tout

Submit to FacebookSubmit to Twitter