Le Linois Anthony Turgis sur le Tour de France

aturgis 2018Après son excellente seconde place au championnat de France de cyclisment professionnel le 1er juillet dernier dans les Yvelines, le Linois Anthony TURGIS participe du 7 au 29 juillet 2018 à la plus grande compétition internationnale avec son équipe Team Cofidis : le Tour de France !

Anthony Turgis, né le 16 mai 1994 est un coureur cycliste français membre de l'équipe Cofidis. Ses frères Jimmy et Tanguy sont également coureurs cyclistes professionnels. Entraîné par son père à ses débuts au sein de l'US Métro, en 2014, il rejoint l'équipe Cofidis.

Il remporte sa première victoire professionnelle lors de la deuxième étape des Boucles de la Mayenne 2015 où il enlève également le classement général. En fin de saison il s'adjuge la médaille de bronze du championnat du monde sur route espoirs.

Le 19 mars 2016, il remporte la Classic Loire-Atlantique et permet à Cofidis de réaliser un doublé sur cette course. Un peu plus d'un mois plus tard, il prend la cinquième place sur la dernière étape du Tour de Yorkshire et s'adjuge la troisième position au classement général. Début juin, il remporte la troisième étape du Tour de Luxembourg, une épreuve dont il est quatrième du classement général.

Au mois de mars 2018 il termine cinquième de la course belge À travers la Flandre-Occidentale-Johan Museeuw Classique. Deux semaines plus tard, il chute lors de la classique Milan-San Remo. Il en sort avec une fracture de la clavicule gauche et doit renoncer aux classiques. Il revient très fort au début de l'été et tout Linas sera derrière son champion sur les routes de France en ce mois de juillet.