Les projets d'aménagement en centre-ville avancent

centre-ville web 2018L'opération d'aménagement « Cœur de Ville » qui a déjà permis la valorisation du centre-ville le long de la rue Fief de Plainville et de la Place de la Mairie, voit se concrétiser bientôt les derniers projets, rue de la Division Leclerc et rue Saint-Merry.
Ainsi, plusieurs opérations vont connaitre des avancées significatives très prochainement :
- le secteur 3C (partie nord de la rue de la Division Leclerc) : après un diagnostic archéologique mené sous l'égide de la DRAC (Ministère de la Culture), suivi de démolitions, un diagnostic archéologique s'est poursuivi en sous-sol sur une première tranche de l'opération. Le groupe ARCADE, en charge de ce projet, va procéder d'ici le début de l'été aux dernières démolitions qui permettront la réalisation d'un diagnostic archéologique complémentaire. L'objectif est le dépôt d'un permis de construire, pour l'ensemble de l'ilot, début 2019.
- aux 73 et 73 bis rue de la Division Leclerc / rue Fief de Plainville : cet ilot traversant, propriété de la Ville et de la SEM, accueillera une vingtaine de logements aux typologies variées (T1 au T4) visant notamment à accueillir des familles. Ce projet est étudié afin de s'intégrer au mieux dans le tissu urbain linois en proposant, côté rue, des volumes en harmonie avec l'existant et en cœur d'ilôt, une valorisation des espaces verts.
- au 8 rue Saint Merry, jouxtant la villa Gabriel : cette « dent creuse » avait fait l'objet d'une démolition puis d'un permis de construire qui ne s'est pas concrétisé. La SEM Essonne, redevenue propriétaire du foncier, a récemment mené une étude de faisabilité afin de valoriser cette emprise et de réaliser 6 logements.
Grâce à ces projets qui se concrétisent, la Ville de Linas répond aux demandes de l'État quant à la création de logements tout en garantissant un développement maîtrisé et de qualité. Ceci vise à accroître l'attractivité de ce secteur et, plus largement, à contribuer activement au développement de la Commune. Ces projets contribueront donc à finaliser la mutation urbaine engagée sur l'ensemble du centre-ville.