Attention aux faux policiers !

policiers faux webLe 15 février dernier en début d'après-midi, un couple habitant la rue de l'Etang a été victime d'une tentative de vol plutôt originale : deux malfrats de type européen, âgés entre 25 et 30 ans, ont fait croire qu'ils étaient policiers, vêtus de tenue de police avec le logo et porteur d'un talkie walkie. Ils se sont présentés en prétendant enquêter sur des cambriolages. Après avoir été dans le jardin avec le mari, les deux individus ont prétexté vouloir nettoyer un outil et ont pénétré dans le domicile du couple avec leur accord. Devant la méfiance et la surveillance continue de l'épouse, les deux individus sont repartis en emportant seulement l'outil ramassé dans le jardin.
Attention, la majorité des victimes de ces vols sont les personnes âgées, qui sont physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes. Soyez donc très vigilants ! Et surtout identifiez vos visiteurs ! Demandez leur la carte professionnelle et la raison de leur visite. Si vous avez le moindre doute, ne laissez surtout pas entrer la personne et n'hésitez pas à appeler la Police Municipale de Linas (01.69.80.14.17) ou composez le 17.