Le Budget 2017 adopté

budget 2017Le conseil municipal de Linas a voté le budget municipal pour l'année 2017 lors de l'assemblée du 10 avril dernier. Fonctionnement et investissement structurent le budget de la collectivité. D'un côté, la gestion des affaires courantes (ou budget de fonctionnement), incluant notamment le versement des salaires des agents de la ville; de l'autre, le budget d'investissement qui a vocation à préparer l'avenir. Le budget une fois voté, permet au maire d'engager les dépenses dans la limite des sommes prévues, ainsi qu'à poursuivre le recouvrement des recettes attendues. Malgré un contexte économique national difficile marqué par une forte baisse des dotations de l'État, la ville s'engage à poursuivre l'action locale avec des projets majeurs qui se poursuivront cette année, en faisant des efforts sur les charges de fonctionnement pour y parvenir. Elle anticipe la ville de demain en poursuivant l'aménagement urbain tout en maintenant un cadre de vie agréable dans une perspective durable, des finances saines qui s'accompagnent d'une gestion financière rigoureuse, permettront le maintien des objectifs engagés. Pour 2017, les dépenses et recettes de fonctionnement s'élèveront à 9,98 millions d'euros, et les dépenses et recettes d'investissements à 6,10 millions d'euros.