Bientôt un Conseil Municipal des Enfants

CME LINASLors du Conseil Municipal du 13 mars 2017, décision a été prise de créer le Conseil Municipal des Enfants (CME) de Linas afin de promouvoir la citoyenneté chez les jeunes Linois et de prendre en compte leurs besoins et envies. Lieu d'expression, de débats, d'élaboration et de suivi de projets, entre les jeunes et les élus, ce conseil sera un organe consultatif qui vise à associer les jeunes à la vie locale et à ses projets de développement. Le futur CME qui sera élu le 19 juin sera composé au maximum de 18 jeunes Linois. Seront éligibles les enfants des classes de CE2, CM1, CM2 Linois, fréquentant l'école publique « Les sources » de la Commune et l'école privée « Du Sacré Cœur » de Montlhéry (infos pratiques et renseignements en Mairie – service enfance/jeunesse). La durée de leur mandat a été fixée à 2 ans. La présentation officielle des jeunes conseillers se déroulera quant à elle le samedi 24 juin 2017, dans le cadre de la Fête des fleurs.