Les jeunes citoyens linois ont leur carte d’électeur

ceremonie citoyenne 2017A Linas, la cérémonie de citoyenneté est un moment à la fois solennel et convivial où les jeunes citoyens qui viennent d'être inscrits sur la liste électorale, reçoivent leur carte d'électrice ou d'électeur. Ils étaient une vingtaine ce mercredi 6 avril 2017 à recevoir leur première carte d'électeur des mains de Monsieur le Maire.
Ce fut l'occasion d'aborder ensemble le sens du mot "citoyenneté", de rappeler les valeurs citoyennes et républicaines : la civilité, le civisme et la solidarité.
Remettre ainsi la carte électorale permet notamment de rappeler le premier droit et devoir citoyen et républicain : le vote qui rythme la vie démocratique.