Une énergie écologique

energie renouvelableLinas agit chaque jour pour l'environnement. Le Conseil municipal a voté une délibération qui prévoit que les bâtiments municipaux et l'éclairage public soient à 100% alimentés en électricité verte dès cette année. C'est une initiative inédite et très ambitieuse : pour la première fois, la Ville a demandé à EDF de fournir une électricité à 100% d'origine renouvelable. Le fournisseur devra garantir cette origine via des certificats homologués. L'approvisionnement en électricité des bâtiments municipaux et de l'éclairage public sera ainsi exemplaire, tandis que la Ville contribuera activement à l'essor de la filière des énergies renouvelables (ces contrats se sont chiffrés à 140 000 euros l'an passé).