Très Haut Débit : ça arrive !

fibre optique linas 2017Nous touchons au but : les derniers poteaux permettant le déploiement de la fibre dans la ville sont posés. Nous commençons à préparer l'ouverture de la ville au très haut débit, normalement au lendemain de la réunion publique d'ouverture qui est programmée aux alentours du 24 mai prochain. La loi oblige à respecter de publier auprès de l'ARCEP les dates d'ouvertures de la fibre optique et de rendre public cette information 3 mois avant.
Ce délai de 3 mois a pour but d'informer à l'avance les opérateurs d'Internet pour qu'ils puissent se préparer à vendre leurs offres aux habitants nouvellement fibrés.
Pour la commune de Linas, cette publication a été faire au 20 février et l'ouverture annoncée pour le 20 mai 2017.
Cette date donne le feu vert au lancement de la Fibre sur notre territoire, il faut ensuite qu'une réunion publique d'information soit programmée. La Communauté d'Agglomération Paris-Saclay a donc demandé à la mairie de réserver une salle. Linas a répondu pour une date autour du 24 mai, à préciser.