Paris-Saclay, je veux 2025 !

paris saclay 2025L'Essonne est candidate à l'accueil de l'Expo­sition universelle 2025. Pour notre territoire et ses habitants, il s'agit d'une oppor­tunité exceptionnelle. 23 milliards d'euros de retombées économiques directes, création massive d'emplois durables, renforcement de l'accessibilité au bénéfice de tous... Notre mobilisation doit être à la hauteur de ces enjeux !

Notre territoire est doté d'un potentiel qui mérite d'être partagé avec les 50 millions de visiteurs attendus. Il se projette vers l'avenir et est ouvert sur le monde. Il dispose de tous les atouts pour proposer un projet à la fois extraordinaire et résolument humain. La thématique de l'Exposition universelle 2025, "La connaissance à partager, la planète à protéger", renforce encore notre candidature, tant Paris-Saclay incarne et porte cette exigence. La transmission des savoirs anime au quotidien ses écosystèmes et les synergies entre ses chercheurs, ses entrepreneurs et ses étudiants lui permettent de bâtir des réponses efficaces aux grands enjeux du XXIe siècle, au premier rang desquels la préservation de l'environnement.
À nous, à vous, dès aujourd'hui, de tout met­tre en œuvre pour faire de Paris-Saclay, en 2025, l'emblème de ce que nous voulons donner à voir au monde, le miroir de l'innovation et de l'audace à la française. Notre énergie doit converger vers une même aspiration : faire gagner la France !
Avec la candidature de Paris-Saclay, prenez part à cet enthousiasme collectivement porté par l'ensemble des forces vives du territoire : rejoignez la mobilisation et apportez votre soutien sur www.paris-saclay2025.fr ! Ensemble, faisons de notre territoire le cœur de la France et du monde pour l'Exposition universelle 2025 !