Cartes d'identité : du nouveau

carte identité webA partir du 28 février 2017 à Linas et dans le département de l'Essonne, les demandes de carte nationale d'identité, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil :

elle doivent être déposées auprès des communes équipées d'un dispositif de recueil quelle que soit la commune de résidence du demandeur. La remise de la carte nationale d'identité et du passeport s'effectue auprès de la mairie de dépôt de la demande.

Effectuer cette démarche en ligne : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

En Essonne, les mairies équipées d'un dispositif de recueil sont les suivantes :
Angerville
Arpajon